LA COMPAGNIE

ALMAMIA DANCE PROJECT

La femme, sa force inventive et sa volonté de construire son propre destin, sont au centre de la première production de Camilla Colella, La donna immobile, où les danseuses interprètent trois grands personnages féminins du passé, conscientes du rôle qu’elles ont eu dans l’histoire et de l’exemple que leur vie offre aujourd’hui aux femmes contemporaines.
L’envie de « sortir du lot », typique des caractères exceptionnels, revient aussi dans Anima Jackson, le deuxième spectacle de la compagnie Almamia Dance Project, crée en 2018 et entièrement dédié au plus grand perfomer de tous les temps : Michael Jackson. Cette fois-ci, Camilla Colella monte sur scène, interprétant sa vision la plus intime du talent de Jackson, son âme de musicien, chanteur et danseur inoubliable.
Le spectacle Carmen, avec les chorégraphies de Mauro Bigonzetti, a ouvert en 2020 un nouveau parcours de la compagnie tout en gardant sa volonté de mettre la femme au centre de la scène, dévoiler sa force sans toutefois cacher sa faiblesse, son esprit libre et au même temps son envie d’amour, de bonheur, de recherche de l’autre. Mélange cruel d’amour et mort, dont le goût amer reste tragiquement actuel, l’histoire de Carmen a encore beaucoup à raconter au public d’aujourd’hui.
En 2021, la compagnie collabore avec le danseur et chorégraphe Damiano Artale pour la création Esprit List, avec encore une fois les musiques originelles d’Octavio de la Roza, inspirée par l’univers surréaliste du photographe allemand Herbert List : le spectacle a bénéficié du support de la Fondation Herbert List et a été diffusé via le site internet de l’agence Magnum Photo.